Semelles Therapeutiques

L'™EXERCISEUR PLANTAIRE

Soulage vos pieds naturellement

  • pour les pieds douloureux et fatigués
  • renforce et réhabilite vos pieds lorsque vous  marchez
  • réduit le mal de dos, absorbe les chocs et améliore votre posture

 

Agit comme un programme d’exercices dans votre chaussure!

Le système révolutionnaire l’exerciseur plantaire ne soutient ni ne rembourre le pied, il utilise plutôt son concept unique du dôme qui provoque gentiment des contractions musculaires qui feront travailler les muscles faibles du pied comme en pressant une balle de tennis avec la main. Il utilise les mécanismes de rétroaction biologiques du corps afin de stimuler naturellement le processus de réhabilitation. Le système de l’exerciseur plantaire stimule et augmente la force et la flexibilité musculaires et en améliorant l’intégrité structurelle de la voûte plantaire, il réduit le risque de blessures, de douleurs ou de gêne.

 

L’exerciseur plantaire

Stimule l’activité des muscles qui stabilisent le pied, ce qui amène à augmenter la force et la flexibilité musculaire de dernier.
Permet ainsi un plus grand mouvement du pied tout en favorisant l’intégrité structurelle de celui-ci.
Permet la fortification maximale de la voûte plantaire et la stabilité du pied.

 

Le choix naturel pour quiconque qui marche!

Conçu pour répondre aux besoins grandissant des affections de pied dues à la marche selon un procédé naturel, réhabilitatif et holistique.

 

A propos de chaussures et de semelles

alt

De nombreuses études conduites dans le monde ont démontré que les chaussures conventionnelles étaient responsables de la majorité des problèmes de pieds, de jambes et de dos. Ces études ont aussi révélé que dès l’âge de six ans, les pieds des enfants sont affectés par ces chaussures. Le milieu restrictif de l’ensemble des chaussures conventionnelles nuit à la fonction biomécanique du pied, menant à une structure musculaire affaiblie, à une gêne et à une multitude de symptômes douloureux.

De nombreux fabricants de chaussures favorisent des chaussures munies de toutes sortes de caractéristiques de soutien altpour plus de confort et de rendement. Malheureusement cela ne règle rien, le pied s’affaibli de plus en plus car il est dépendant de ce support supplémentaire. Les semelles et les garnitures intérieures des chaussures de soutien fonctionnent de la même façon que les chaussures conventionnelles, elles rendent les chaussures plus confortables, donnent au pied un soutien et un renfort supérieur contribuant en une structure du pied affaiblie.

 

L’exerciseur plantaire est différent!

Il est conçu pour renforcer les muscles de vos pieds à l’intérieur même de vos chaussures et ainsi éliminer les effets néfastes de ces dernières.

 

Renforcement et conditionnement progressifs

Le système de renforcement du pied de l’exerciseur plantaire présente un “dôme“, distinct qui est conçu pour accepter une série unique de pièces amovibles, chromocodées, interchangeables, s’échelonnant de molle à ferme pour parvenir à un degré approprié de stimulation.

 

Avantages du système de renforcement du pied de l’exerciseur plantaire

Les avantages du système de l’exerciseur plantaire sont à la fois préventifs et réhabilitatifs, étant ainsi, le choix naturel pour traiter les enfants et les personnes âgées.

  • Augmente la résistance, la flexibilité et le contrôle suivant un exercice naturel des muscles du pied
  • Augmente la musculation, le confort et la performance, permet une déflexion contrôlée de la voûte plantaire pour amortir les chocs normaux
  • Augmente la stabilité de la voûte plantaire, menant à la réduction de la fasciite plantaire et de l’épine calcanéenne
  • Réduit les maux de dos en améliorant la position et l’amortissement des chocs
  • Réduit l’affaissement de la voûte plantaire, les problèmes reliés au genou tout en améliorant le contrôle de la marche
  • Réduit les frictions qui causent les oignons, grâce à un alignement biomécanique approprié
  • Réduit le risque de blessures en procurant un équilibre idéal entre la force et la flexibilité musculaires tout en ayant une réserve d’énergie et un bon contrôle des muscles.

 

À la réflexion, c’est un programme d’exercices pour vos pieds!alt

Le système de l’exerciseur plantaire utilise votre propre système de rétroaction biologique afin de promouvoir la stabilité naturelle et la capacité d’absorption de vos pieds. Le contour distinct du dôme des semelles, exerce une légère pression sur la voûte plantaire causant une contraction musculaire involontaire qui soulève celle-ci. Le système comprend une série de pièces amovibles de plus en plus fermes qui, graduellement augmentent la stimulation musculaire du pied. Tout en utilisant altprogressivement ces pièces amovibles, vous renforcerez vos pieds comme dans un simple programme d’exercices. Il en résultera que votre pied sera plus résistant et plus flexible qu’avant. Vous aurez une sensation de bien-être et serez moins sujet aux blessures.

 

Est-ce que tout le monde peut utiliser le système de l’exerciseur plantaire?

OUI! Tout le monde, des enfants aux personnes âgées, peuvent utiliser le système de renforcement du pied de l’exerciseur plantaire pour améliorer leur bien-être et leur performance. En réalité, des études indiquent que près de 90% des populations urbaines peuvent tirer avantage du système de l’exerciseur plantaire y compris les travailleurs de la construction, les employée des postes, le personnel militaire et les athlètes, quiconque passant beaucoup de temps sur leurs pieds. Le système de l’exerciseur plantaire est adopté par les professionnels de la santé et les athlètes professionnels; En plus, il est cliniquement prouvé qu’il élimine à 95% les affections dûes à la marche.

 

Devient de plus en plus le traitement de choix
pour soulager la douleur aux pieds

Favorise l’alignement biomécanique du pied afin de réduire ou d’éliminer la douleur ou la gêne.

 

Empêche la formation des oignons et calme les inflammations de l’orteil alt

Un pied et une voûte plantaire faibles affecteront négativement votre démarche. Des pieds plats et un “orteil porté vers l’extérieur” en résulteront lorsque vous marcherez. Lors de la prise d’appel, la position du pied pousse le gros orteil contre les autres. En forçant sur le pied, vous lui assurerez une bonne position, donnant une re-supination idéale durant les prises d’appel et une réduction de l’affaiblissement de la voûte plantaire qui mène aux pieds plats. La correction de ces facteurs réduit les forces latérales qui poussent sur le gros orteil quip cause des oignons.

 

Protège contre la fasciite plantaire et l’épine calcanéennealt

Lorsque votre pied affaibli subit le poids de votre corps il est forcé à s’affaisser et à se porter vers l’intérieur (pied plat). Cette tension et cette torsion peuvent mener à la fasciite plantaire et à l’épine calcanéenne. Lorsque le muscle du pied et la voûte plantaire se raffermissent, l’aponévrose plantaire aura à supporter moins de tension et de torsion. Le Système de Foot Trainer aide a fortifier les muscles qui supportent votre pied de façon à ce que votre voûte plantaire soit plus
résistante.

 

Cliniquement prouvé pour soulager la douleur

Réduit le risque de blessures en contrôlant et en renforçant efficacement le système musculaire du pied.

 

Problèmes de genou et contraction douloureuse du tibiaalt

Chaque fois que votre pied est plat ou s’affaisse excessivement, votre jambe inférieure se tord. Cette torsion provoque une abrasion du genou qui est la raison des problèmes de celui-ci durant la marche. Lors de la marche, les petits chocs répétés transmis le long de la jambe seront réduits lorsque votre jambe inférieure est stabilisée au moment de l’impact. Un pied plus résistant s’affaiblit moins, réduisant ainsi la torsion de la jambe inférieure et l’abrasion du joint du genou.

 

Douleurs dans la hanche et le bas du dosalt

À chaque pas, un affaissement de la voûte plantaire excessif et continu oblige la région de la hanche à osciller de haut en bas, provoquant un stress supplémentaire dans le bas du dos. À chaque pas, le choc crée un effet d’entraînement tout le long de votre jambe en passant par votre hanche, dos, jusqu’à votre cou. Un pied plus résistant augmente sa fonction iomécanique et réduit également la torsion de la jambe, minimisant ainsi la rotation et l’oscillement du joint de la hanche.

 

LE SYSTÈME RÉVOLUTIONAIRE DE RENFORCEMENT DU PIED
QUI SOULAGE VOS DOULEURS DE PIEDS, DE DOS ET DE HANCHES

  • L’équilibre de la force et de la flexibilité musculaire réduit le risque de blessures
  • Réduit l’affaissement de la voûte plantaire, les problèmes de genou et améliore le contrôle de la marche
  • Augmente la fonction biomécanique de la marche et réduit la cause principale des oignons

 

Distributeur exclusif pour le Québec et les Maritimes

Sans frais: 1-877-tanguay (1-877-826-4829)
Montréal (514) 856-3716